Arts, loisirs & d'autres trucs
Salut à toi Invité sur le forum consacré à l'art, aux loisirs et à toutes sortes de choses !
Connecte-toi si tu es déjà inscrit et participe à l'activité du forum !
Inscris-toi et fait nous découvrir tes passions Wink

A bientôt sur Arts, loisirs & plein d'autres trucs !
Arts, loisirs & d'autres trucs
Salut à toi Invité sur le forum consacré à l'art, aux loisirs et à toutes sortes de choses !
Connecte-toi si tu es déjà inscrit et participe à l'activité du forum !
Inscris-toi et fait nous découvrir tes passions Wink

A bientôt sur Arts, loisirs & plein d'autres trucs !
Arts, loisirs & d'autres trucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arts, loisirs & d'autres trucs

Bienvenue sur le forum Invité ! Passe de bons moments parmis nous ;)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Japon 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doro-Mikaeru
Graph'
Doro-Mikaeru


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

Japon 2013 Empty
MessageSujet: Japon 2013   Japon 2013 EmptyLun 19 Aoû - 15:55

Le Japon, un pays magnifique d'où viennent nos passions et surtout, le thé vert... Oui, j'adore le thé vert depuis que je suis allé au Japon, en avril 2013 ! Mais ce n'est pas le sujet...

Le sujet, c'est que j'ai une superbe aventure au pays du soleil levant à vous raconter ! Tout a commencé à la gare... Bon... Bon d'accord, on commence direct à l’atterrissage à Tokyo !

Citation :
Ladies and gentlemen, welcome to Narita Airport !
Wow ! C'était tellement magnifique ! Bref, on descend de l'avion, puis on traverse l'aéroport. Ensuite... il pleut ! Donc on fait un bout de Tokyo à pied sous la pluie avec nos valises ! On s'arrête dans un petit restaurant et on apprend à commander à un distributeur de tickets pour manger. Et on mange alors que les valises ont envahi le resto...

Bon on avance ? Ensuite direction l'hôtel ! Puis le Kodokan, centre mondial du judo. On y rencontre Maître Yamamoto, 9e dan (donc 9e ceinture noire), qui nous invite à participer à l'entrainement du soir. Il faut dire qu'on était accompagné de Maître Mikami, le Japonais qui représente le Kodokan en Suisse. Et donc le soir, on retourne au Kodokan après un moment à l'hôtel. Entrainement difficile, notre premier au Japon ! Nos plus beaux combats.

Nous avons fait trois entrainements à Tokyo, que du combat. Chaque combat durait environ 15 minutes, le triple de chez nous. Des jeunes ceintures noires comme de vieux judokas en forme. Qui ne nous ont pas laissé les mettre au tapis...

Bon, sinon visites ! De magnifiques jardins, des cerisiers en fleurs partout ! De très jolies photos, je vous le promets ! Des temples aussi. Il y en a partout et ils sont vraiment superbes ! Surtout lorsqu'il y a des biches qui se promènent !

Côté nourriture, on mange comme des rois pour très peu cher. Nouilles, riz, poisson, viande ! Et surtout, le thé vert... Mmmh... Passons. Les sushi ? Délicieux ! Vraiment différents de chez nous. Enfin, meilleurs ! Ah, on a aussi visité des châteaux ! Comme dans les films !

Et j'ai aussi pu tester mes capacité en japonais ! La classe...

C'est trèèès résumé, parce que je dois réfléchir à tout ce qu'on a fait. Du coup, je vous propose de me poser vos questions !


Dernière édition par Doro-Mikaeru le Mar 3 Sep - 12:35, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-neuchatel.ch
Kéloko'
Fondatrice Timbrée
Kéloko'


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi, prête à t'égorger :3

Japon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japon 2013   Japon 2013 EmptyLun 19 Aoû - 16:05

La chance quand même !
Perso je n'ai pu voir les paysages qu'à travers de photos et c'est vrai que c'est joli *-*
Niveau questions... hum... tu t'es fait battre combien de fois ?! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://artsloisirs.forumactif.org
Doro-Mikaeru
Graph'
Doro-Mikaeru


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

Japon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japon 2013   Japon 2013 EmptyMar 20 Aoû - 9:03

Hahaha, le même nombre de combats multiplié par je ne sais combien de chutes ! Mais c'est une expérience de combattre avec les Japonais. Et en judo, quand on fait du randori (combat libre), le but est d'essayer des techniques, se déplacer, s'améliorer et aider l'autre à perfectionner son judo.

Posez vos questions ! Le Japon, c'est extraordinaire ! Comme les jingles dans les stations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-neuchatel.ch
Mangakun

Mangakun


Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le frigo :3

Japon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japon 2013   Japon 2013 EmptyMar 20 Aoû - 16:40

TROP DE CHANCE !!! Shocked 
Je suis très fasciné par leurs culture, et c'est un pays que je rêve de visiter !
En tout cas, t'as vraiment de la chance ! Comme quoi, la passion nous emporte dans de très beaux endroits ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangakunsworld.fr/
Kéloko'
Fondatrice Timbrée
Kéloko'


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi, prête à t'égorger :3

Japon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japon 2013   Japon 2013 EmptyMar 20 Aoû - 17:05

Adulte, je ferai tout pour aller au Japon au moins une fois ! :3 M'en fous, plus tard je serai riche
Revenir en haut Aller en bas
https://artsloisirs.forumactif.org
Doro-Mikaeru
Graph'
Doro-Mikaeru


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

Japon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japon 2013   Japon 2013 EmptyMer 21 Aoû - 9:39

En fait je devais déjà y aller en 2011. Sauf que, quelques semaines avant le départ, catastrophes qui s'enchaînent ! Le premier voyage a donc été annulé. C'était une immense déception, alors que j'avais même donné des cours de japonais à ceux qui allaient partir avec moi. Et lorsque Maître Mikami nous a proposé d'y aller en avril 2013, je n'ai pas hésité ! J'avais déjà les sous économisés de 2011 et dans la vie d'un judoka c'est un lieu où il faut mettre les pieds, et surtout le judogi (vêtement d'entrainement pour le judo) !

En passant, le billet d'avion est très cher, mais la nourriture japonaise et les nuits d'hôtel sont très basses ! J'ai mangé plusieurs fois pour moins de CHF 5.00 (ouais je vis en Suisse) avec le ventre plein à la fin. En tout, j'ai déboursé environ CHF 2800, en comptant les cours de judo, les visites, la nourriture, l'hôtel, les billets, les souvenirs, vraiment tout ! Pour 2 semaines de bonheur.

Et à propos des jingles, en fait à chaque station il y a une petite musique trop classe qui se joue à chaque arrivée de métro/train. Quand la musique s'arrête, la rame repart ! C'est super marrant, mais il faut se grouiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-neuchatel.ch
Contenu sponsorisé





Japon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japon 2013   Japon 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts, loisirs & d'autres trucs :: Zone Détente :: Coin Japon :: Le reste-
Sauter vers: